Aller au contenu

Nous sommes The Digital Collective

Catalysing digital inclusion

Digico est une organisation à but non lucratif qui s'associe à des acteurs publiques et privées pour lutter contre l'exclusion numérique au niveau européen.
Ceci afin de donner plus d'opportunités aux publics précaires et leurs permettrent de prospérer dans un monde numérique en constante évolution.

AUTO-ÉVALUATION

Evaluez mes compétences

Testez votre niveau de compétences numériques sur 21 sujets différents avec Skillify. L'évaluation est gratuite et dure environ 25 minutes. À la fin, vous obtiendrez un rapport détaillé sur vos compétences numériques, et des recommendations de cours personalisées.

NOTRE MISSION

Pour s'assurer que toutes les personnes aient accès à des compétences qui peuvent les aider à prospérer à l'ère numérique

DIGICO collabore avec des partenaires partageant les mêmes idées pour aider les gens à créer des capacités numériques et à accéder au soutien nécessaire pour obtenir de bons emplois, à progresser dans des carrières durables et à survivre et à prospérer dans notre monde numérique.

Basic Skills icon

Compétences numériques de base

Fournir des interventions d'apprentissage numérique qui améliorent la qualité de vie et garantissent que toutes les personnes se sentent incluses dans la société.

Digital Communities icon

Communautés compatibles numériquement

Construire une communauté de pratique partagée entre les fournisseurs d'apprentissage européens pour créer et catalyser l'adoption d'interventions numériques afin que toutes les personnes accédent aux compétences dont ils ont besoin pour l'avenir du travail.

Skills assessment Tests Icon

Outils d'évaluation des compétences

Fournir un outil de base d'évaluation des compétences numériques à toutes les organisations de compétences numériques à utiliser dans leur prestation de formation et de coaching numériques à travers l'Europe.

Partenariats

Devenez partenaire

Nous créons un collectif d'organisations à but non-lucratif dédié à aider les plus démunis face à la transition numérique. Nos membres sont basés à travers différents pays européenes et aident ces publics avec des formations et un soutien personalisé, ceci afin de les aider à survivre dans la jungle technologique dans lequel nous vivons. De nos jours, des compétences numériques, même basiques, sont nécessaires pour toutes démarches: pour s'inscrire et accéder aux services gouvernementaux, pour l'obtention d'un emploi ,pour accéder à des formations etc.

Nous recherchons des partenaires qui:

Monde
Le Monde Des Possibles, Belgique

Le Monde des Possibles est un centre de formation pour le français en tant que langue étrangère, compétences numériques et activités d'économie sociale basées à Liège, en Belgique. Ils accueillent 200 personnes par semaine de 50 nationalités différentes. Ils offrent également un service social et juridique permanent et luttent contre toutes les formes d'exclusion et de discrimination. Ils mènent des projets locaux et internationaux, des actions de plaidoyer et les activités interculturelles.

Notre collaboration avec Digico renforce nos efforts quotidiens pour inclure des individus défavorisés à travers des outils numériques.

Kevin Cocco,
Coordinateur de projets numériques
Le Monde Des Possibles

Grenz
Grenzenlos Digital E.V., Allemagne

Grenzenlos Digital E.V. favorise la maîtrise du numérique et de l'information. Notre mission est d'autonomiser les gens à acquérir les compétences numériques nécessaires pour agir de manière autonome en ligne et à bénéficier d'une transformation numérique dans tous les domaines de la vie. Nous améliorons les protocoles de formation en compétences numériques actuels générant des connaissances sur une éducation efficace de la culture numérique.

Avec Digico, nous enseignons aux réfugiés, aux migrants et à d'autres groupes marginalisés les compétences numériques cruciales pour participer à la société numérique et leur permettre de trouver des emplois en utilisant des outils en ligne.

Dr. Juliane Stiller, Présidente du conseil d'administration, Grenzenlos Digital e.V.

RWF
Stichting Lezen en Schrijven, Pays-Bas

Stichting Lezen en Schrijven (Reading and Writing Foundation) s'est engagé à s'assurer que tout le monde aux Pays-Bas peut lire, écrire, calculer et utiliser un ordinateur ou un smartphone. Nous visons à réduire et à prévenir la faible littératie aux Pays-Bas, tout en contribuant aux communications et services accessibles des gouvernements et des entreprises. Parce que tout le monde bénéficie d'une société plus inclusive.

«En s'associant à Digico, nous sommes en mesure d'autonomiser les personnes peu alphabétlisées aux Pays-Bas. En les perfectionnant numériquement, ils améliorent leurs chances de trouver et de conserver un emploi. De cette façon, nous stimulons l'inclusion sociale. »

Geke Van Velzen - Directeur exécutif
Stichting Lezen en Schrijven, Pays-Bas

Redi
ReDI School, Allemagne

Fondée en 2016, Redi School of Digital Integration est une école technologique à but non lucratif offrant aux migrants et aux publics marginalisés un accès gratuit et équitable à l'éducation numérique. Ils offrent des cours de codage et des cours informatiques de base de haute qualité et un programme unique de carrière et de mentorat. Ils offrent aux étudiants des compétences numériques, un état d'esprit de croissance, des compétences professionnelles renforcées et un réseau de professionnels pour aider à créer de nouvelles opportunités pour tous.

Avec Digico, nous travaillons à combler la fracture numérique et à apporter de nouvelles opportunités aux réfugiés, aux migrants et aux habitants marginalisés en Allemagne. Chez Redi, nous utilisons la technologie pour relier le potentiel humain et les opportunités avec la dignité et l'humilité.

Alejandra Ramirez
Responsable de l'inclusion numérique, ReDI School
Munich

Gug
GUG, Tchécquie

Gug.cz est une communauté de personnes qui aiment apprendre et enseigner tout ce qui concerne la technologie et au-delà! Nous pensons que l'on ne devrait jamais arrêter d'apprendre. Notre objectif est de combler l'écart numérique et de créer un espace sûr et inclusif pour que les gens acquièrent des compétences numériques en Tchéquie.

Grâce à la collaboration avec Digico, nous sommes en mesure de tendre la main aux personnes exclues du progrès technologique et de faire de la place activement à l'apprentissage.

Lida Kasalová
Chef de projet, GUG.CZ

previous arrow
next arrow

DES COMPÉTENCES NUMÉRIQUES POUR TOUS

Inclusion numérique avant transition numérique

Nous pensons que chaque personne devrait être en mesure d'exploiter les avantages et les opportunités créés par l'ère numérique.

Nous visons à encourager l'apprentissage des compétences numériques pour les publics précaires et vulnérables afin d'accélerer leurs accès à l'emploi. De plus, nous militons pour garantir que ces compétences et ces qualifications soient plus facilement reconnues à l'échelle européenne.

fr_BEFrench

Skip to content

WE ARE THE DIGITAL COLLECTIVE

Catalysing digital inclusion

DigiCo is a not-for-profit organisation that is partnering with public and private organisations to tackle
the growing digital skills gap and improve people’s lives so they can thrive in an ever-changing digital world.

SELF ASSESSMENT

Take the Skillify assessment

Really understand your level of digital skills in 21 different topics with our Skillify skills checker. At the end you will get a detailed and personalised report on your digital skills and competences. The free assessment will take around 25 minutes to complete.

OUR MISSION

To ensure all people have access to skills that can help them thrive in the digital age

DigiCo collaborates with like-minded partners to help people build digital capabilities and access the support needed to get good jobs, advance into sustainable careers and survive and thrive in our digital world.

Basic Skills icon

Basic Digital Skills

To provide digital learning interventions that improve quality of life and ensure all people feel included in society.

Digital Communities icon

Digitally-enabled communities

Build a shared community of practise across European learning providers to create and catalyse adoption of digital interventions in order for all people to access the skills they need for the future of work

Skills assessment Tests Icon

Skills assessment tools

Provide a basic digital skills assessment tool for all digital skills organisations to utilise in their delivery of digital skills training and coaching across Europe

PARTNERSHIPS

Partner with us

We are building a collective of forward-thinking social organisations dedicated to helping the most in need with training and support to survive the jungle of technology that dominates everything from getting a job, to accessing social support, education, housing or government services and gaining financial independence.

We’re specifically looking for partners that:

Monde
Le Monde Des Possibles, Belgium

Le Monde des Possibles is a training centre for French as a foreign language, digital skills and social economy activities based in Liege, Belgium. They welcome 200 people per week from 50 different nationalities. They also offer a permanent social and legal service and fight against all forms of exclusion and discrimination. They run local and international projects, advocacy and intercultural activities.

Our collaboration with Digico strengthens our daily effort to include disadvantaged individuals through digital tools

Kevin Cocco,
Digital Projects Coordinator,
Le Monde Des Possibles

Grenz
Grenzenlos Digital e.V. Germany

Grenzenlos Digital e.V. promotes digital and information literacy. Our mission is to empower people to gain the necessary digital skills to act self-responsibly online and benefit from digital transformation in all areas of life. We improve current digital literacy training protocols generating knowledge about effective digital literacy education.

"Together with DigiCo, we are teaching refugees, migrants and other marginalised groups the crucial digital skills to participate in digital society and empower them to find jobs using online tools."

Dr. Juliane Stiller, Chairwoman of the Board, Grenzenlos Digital e.V.

RWF
Reading and Writing Foundation, Netherlands

Stichting Lezen en Schrijven (Reading and Writing Foundation) is committed to ensure that everyone in the Netherlands can read, write, calculate and use a computer or smartphone. We aim to reduce and prevent low literacy in The Netherlands, while contributing to accessible communications and services from governments and companies. Because everyone benefits from a more inclusive society.

“By partnering with DigiCo, we are able to empower people with low literacy skills in The Netherlands. By digitally upskilling them, they enhance their chances for finding and retaining work. This way we stimulate social inclusion.”

Geke van Velzen - Executive Director
Stichting Lezen en Schrijven NL

Redi
ReDI School, Germany

Founded in 2016, ReDI School of Digital Integration is a non-profit tech school providing migrants and marginalized locals free and equitable access to digital education. They offer high quality coding and basic computer courses and a unique career and mentorship program. They provide students with digital skills, a growth mindset, strengthened career skills and a network of professionals to help create new opportunities for all.

"Together with Digico, we are working towards closing the digital divide and bringing new opportunities to refugees, migrants, and marginalized locals in Germany. At ReDI we use tech to connect human potential and opportunity with dignity and humility."

Alejandra Ramirez
Head of Digital Literacy, ReDI School
Munich

Gug
GUG, Czechia

GUG.cz is a community of people who love learning and teaching all things tech and beyond! We believe one should never stop learning. Our aim is to bridge the digital gap and create a safe and inclusive space for people to gain digital skills in Czechia.

“Thanks to collaborating with DigiCo we’re able to reach out to people who are excluded from technological progress and actively make space for them to learn.”

Lidia
Project Lead, GUG.cz

previous arrow
next arrow

Improving lives through digital

Digital Skills for all

We believe that every person should be able to exploit the benefits and opportunities created by the digital age.

We aim drive basic digital skills that can accelerate the path to employment for underrepresented and vulnerable communities and ensure that skills and qualifications can be more easily recognized.

en_GBEnglish